Biographie

D'aussi loin que je me souvienne, les bacs à sable m'apparaissent encore comme des déserts. Enfant, au fond du jardin où les branches des arbres s'entremêlaient, je plongeais tout habillé 20000 lieues sous les mers ou pénétrais les grottes mystérieuses du centre de la Terre. Je me réchauffais à la flamme fragile et ardente des mots allumés par Monsieur Verne. Les images du vieil atlas de mon grand-père coloraient mes voyages imaginaires d'une réalité possible.

 

La vie, c'est l'aventure, ici ou ailleurs. En ce qui me concerne, ça a été ici et ailleurs. Ici comme explorateur de santé à travers des études de préparateur en pharmacie, d'ethnomédecine puis de psychologie. Ailleurs à travers des expéditions en Sibérie, Mongolie, au Proche-Orient, Pakistan ou bien encore en Chine ou en Arménie.

 

J'aime me confronter physiquement au monde en pratiquant des activités telles que triathlon, trail, VTT, nage en eaux vives, kayak ou plongée et me nourrir des sensations que cela procure. La nature est une école.

 

Mais tout cela ne vit réellement que dans le partage. Les arts sont là pour ça...