Livres

Ailleurs vers soi

 

(430 pages)

Pourquoi un roman d'ethnomédecine?

 

Parce que l'on parle trop rarement de la santé...

Parce que la santé est un phénomène complexe...

Parce qu'il est passionnant de confronter les différentes médecines à la nôtre...

Parce que l'homme est à la fois corps, psyché, esprit, social et homéostasie...

Parce que nous savons, entre pratiques d'hier et connaissances d'aujourd'hui, beaucoup de choses qu'il faut dorénavant confronter les unes aux autres...

Pour questionner notre rapport au symptôme...

 

Pour tant d'autres choses encore qui génèrent sans cesse des questions...

 

La santé est l'aventure d'une vie...

 

A chacun d'entre nous de la vivre...

 

Pour en savoir plus: www.jeunesanteethnomedecine.fr

 

La couleur du présent

 

(180 pages)

Au plus profond de l'Arménie, derrière la géographie, vivent des hommes et des femmes torturés par des cicatrices. En compagnie d'une arménienne, née en France, j'ai parcouru ce pays et des visages sont apparus.

J'ai souhaité, par ce livre, rendre hommage aux victimes des stratégies géopolitiques, à ceux et à celles, nés sur des terres dévastées par les grands empires de l'Histoire, qui ont hérité d'une culture sans frontières.

 

"...Pas à pas, il s'agit bien des autres. De ces autres sans qui nous ne nous verrions pas. De ces autres qui nous montrent comment faire quand le cœur n'y est plus. De ces autres qui réapparaissent un jour au détour d'une larme en nous soufflant un peu d'air. De ces autres qui nous révèlent tel que nous ne nous connaissons pas encore. De ces autres qui finissent par devenir des amis pour toujours sans le savoir. De ces autres qui continuent aussi leur route et que nous ne croiserons plus sans doute. De ces autres dont on espère également devenir un souvenir..."

Nibh sapien amet taciti lorem magna sodales quia